Propagande pro-européenne

La Liberté, journal « neutre » et « objectif », continue sa campagne de propagande pro-européenne dans sa rubrique « opinion ».

Dommage que François Mauron commente une conférence de cette manière méprisante, en caricaturant les arguments… conférence à laquelle il n’a pas participé. Pas très sérieux, tout ça…

Peut-être ne serait-ce pas inutile de donner un peu la parole aux voix critiques de ces accords CH-UE, non, Monsieur le rédacteur en chef ?

Et concernant la bureaucratie excessive pour les aliments transformés (gâteaux) et vendus, peut-être serait-il utile de consulter les fameux accords? Il découvrirait que, pour la sécurité des aliments, la Suisse s’engage aujourd’hui à reprendre 61 actes législatifs, parmi lesquels :

– le règlement (CE) n° 852/2004 – Hygiène des denrées alimentaires ;
– le règlement (CE) n° 178/2002 – Principes généraux du droit alimentaire ;
– le règlement (UE) 2017/625 – Contrôles officiels.

Quel est l’impact de ces trois règlements, et des 58 autres, pour le secteur stratégique fribourgeois de l’agro-alimentaire ?

Ce ne serait pas mal pour un journal qui se veut utile aux Fribourgeoises et aux Fribourgeois, de se pencher sur cette question, non? Sans doute plus utile que de consacrer des pages à parler des woke qui veulent censurer les Pères Fouettards…

Cordiales salutations du lieu de la démocratie suisse (pour l’instant, avant que cela ne devienne Bruxelles, en cas d’acceptation des accords de soumission et de la reprise du droit « dynamique » de l’UE).

Partagez :

WhatsApp
Facebook